Dame Mbodj : Macky Sall est mal entouré, il doit se débarrasser de ces ministres…

Quelques jours après les incendiaires propos de certains ministres de la République, des voix se sont levées de partout pour fustiger ces différentes prises de parole. Sous ce rapport, le ministre de la justice, M. Malick Sall, a récemment remis le feu à la poudrière. Après avoir qualifié les jeunes manifestants de lutteurs désœuvrés, il revient à la charge pour accuser les partisans d’Ousmane Sonko d’avoir expressément tué des manifestants. C’est dans ce registre que Dame Mbodj s’insurge et demande à Macky Sall de défenestrer certains de ses ministres qui ne font qu’écorner l’image de l’institution qu’il incarne et de galvauder davantage sa politique.


A en croire M. Mbodj, Macky Sall est très mal entouré. Ses proches ne lui rendent pas service, ils mettent des bâtons dans ses roues. « J’ai pitié de Macky Sall ». Selon le syndicaliste, le Président de la République doit remanier son gouvernement afin de se débarrasser définitivement de certains minsistres tels que le ministre de l’intérieur, Antoine Félix Diome ; le ministre de la justice, Malick Sall ; le ministre des affaires étrangères, Mme Aissata Tall Sall entre autres.
Pour finir, Dame claque la détention arbitraire des activistes jusque-là derrière les barreaux. Outre, il s’est prononcé en anglais pour interpeller directement les autorités américaines. En effet, il leur de ne pas croire les prétentions de Macky Sall et de son gouvernement accusant Ousmane Tounkara de terroriste, comme ils l’ont fait dans un passé récent avec Assane Diouf.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *