Déclaration du khalif général des mourides : il dégage 50 millions pour les familles des victimes des tensions et magnifie la médiation des émissaires conduits par Serigne Mansour Sy Dabakh…

Serigne Mountakha Mbacké s’est adressé ce Dimanche aux sénégalais, dans une déclaration relayée par son porte-parole Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké.
Le khalif général des Mourides a rendu un vibrant hommage aux victimes des échauffourées perpétrées ces derniers jours au Sénégal et a annoncé, dans la foulée, l’octroi d’une enveloppe de 50 millions de Fcfa aux familles des victimes.

Par ailleurs le marabout a tenu à éclairer le peuple sénégalais par rapport aux actions entreprises avec le chef de l’Etat et aussi avec le Mouvement pour la défense de la démocratie (M2D), pour que la stabilité soit désormais de retour dans ce pays.

Renseigne Serigne Bass Abdou Khadre Mbacké, le khalif à envoyé une délégation pour médiation avec le M2D mais aussi des émissaires auprès du président de la république Macky Sall, dont Serigne Ahmed Badawi Mbacké qui fut son représentant dans la délégation conduite par Serigne Mansour Sy Dabakh, le représentant du khalif général des tidianes, ainsi que d’autres autorités religieuses de ce pays.

Cette médiation a été une réussite, déclare le marabout, avant d’ajouter que des hommes politiques à l’instar de Me Madické Niang, Diop Décroît entre autres sont associés par le khalif dans la médiation et ont promis de remplir leur devoir pour assurer et pérenniser cette paix sénégalaise tant chantée par la communauté internationale.

PUBLICITÉ
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *