Les forts promesses de Macky Sall aux arabisants…

Macky sall, première pierre

Depuis plusieurs années déjà, les arabisants sénégalais ont partout fustigé le manque de considération dont ils sont victimes. Ces derniers ont toujours prétendu que l’État du Sénégal est négligeant vis-à-vis d’eux. Doléances bien prises en compte par le Président de la République, son excellence M. Macky Sall. En effet, ce dernier a fait des promesses rassurants à l’endroit de ces arabisants.


À en croire le quotidien national Le Soleil dans ses pages publiés ce jeudi 1er avril 2021, le Président Macky Sall annonce avoir un avis favorable à la création d’une université arabophone. En plus, il promet de travailler sur ce projet afin qu’il soit réalisé.

« Macky Sall a promis aussi de trouver des solutions aux problèmes que rencontrent les arabisants dans leur formation et dans leur insertion dans la vie active », révèle le Coordonnateur des arabisants de l’Alliance pour la République, El Hadji Habib Ndiaye.
En outre, les arabisants sont maintenant en train de voir certaines de leurs revendications satisfaites. Sous ce rapport, la reconnaissance de leurs diplômes devra être un vieux souvenir car le Président de la République leur a même dit être ravi du recrutement, dans la police nationale, de beaucoup d’entre eux.

Pour rappel, le BAC arabe est recevable, depuis quelques temps, à certains concours nationaux tels que le CREM et l’ENA.

PUBLICITÉ

Canalactu.com

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *