Taiwan affirme que la Chine renforce sa capacité d’attaque et bloque l’île

La Chine renforce sa capacité d’attaquer et de bloquer Taïwan, déployant des missiles à longue portée pour empêcher les forces étrangères d’aider en cas de guerre et utilisant la guerre psychologique pour saper la confiance dans l’armée taïwanaise, a déclaré le ministère de la Défense de l’île.

Le ministère, dans son examen de la défense une fois tous les quatre ans, dont une copie a été vue par Reuters, a averti que la Chine déployait des tactiques de guerre en «zone grise» pour maîtriser l’île revendiquée par la Chine, cherchant à épuiser Taiwan avec des exercices répétés et les activités à proximité de son espace aérien et de ses eaux.

« La Chine a continué de moderniser son armée et d’augmenter sa capacité dans une guerre avec Taiwan », a-t-il déclaré.

Le ministère chinois de la Défense n’a pas répondu à une demande de commentaires.

PUBLICITÉ

La Chine considère Taiwan démocratique comme son propre territoire et a intensifié ses activités militaires ces derniers mois, cherchant à affirmer sa souveraineté et à exprimer son mécontentement face au soutien de Washington à l’île.

La revue a fourni des détails qui donnent à réfléchir sur la menace que Taiwan fait face aux plus grandes forces armées du monde.

Il a déclaré que la Chine construisait des copies des installations taïwanaises afin de pouvoir s’entraîner à les attaquer et effectuait des exercices d’atterrissage pour simuler l’invasion de Taiwan.

La Chine a la capacité de fermer partiellement les principaux ports et routes maritimes de Taiwan et de couper le transport maritime vers l’île, tandis que son déploiement de missiles longue distance vise à empêcher les forces étrangères d’aider Taiwan, a-t-il déclaré.

« L’hostilité et les menaces de la Chine contre nous ont augmenté, augmentant les risques d’accident et de conflit et détruisant la stabilité et la paix dans le détroit de Taiwan », indique le rapport.

Des avions chinois, y compris

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *