Joe biden

Etats Unis : À l’isolement pour cause de Covid-19, Joe Biden joue sa survie politique

L’étau se resserre sur le président américain Joe Biden, à l’isolement après avoir été infecté par le Covid-19. Jeudi, de nouveaux appels à se retirer, officiels ou non, ont été lancés au sein des démocrates, notamment des très influents Barack Obama et Nancy Pelosi.

Est-ce que ce sera le coup de grâce ? L’ex-président Barack Obama, toujours très influent au sein du Parti démocrate, a selon la presse américaine fait part de ses doutes sur la « viabilité » de la candidature de Joe Biden, qui joue sa survie politique et s’est vu contraint jeudi 18 juillet de mettre sa campagne sur pause en raison du Covid, informe l’AFP.

Jeudi, le Washington Post a rapporté que Barack Obama, dont Joe Biden a été le vice-président, avait dit à des proches penser que son ancien acolyte devait « sérieusement évaluer la viabilité de sa candidature ». Si l’information devenait officielle, Barack Obama serait le démocrate le plus important à se joindre aux voix exhortant Joe Biden à jeter l’éponge.

Quant à la très influente Nancy Pelosi, ancienne présidente de la Chambre des représentants, elle a selon le Washington Post dit à des collègues qu’elle pensait que Joe Biden pouvait être convaincu assez rapidement de quitter la course. « Nous nous rapprochons de la fin », a même dit une personne présentée par NBC News comme étant proche du président.

Partager