La situation est “trop compliquée” dans la ville de Touba où les fortes pluies enregistrées dans la nuit de lundi à mardi ont entrainé la mort d’un habitant, des inondations et des dégâts matériels, selon le sous-préfet de l’arrondissement de Ndame, Abdoulaye Kharma.
”Le tour effectué dans la commune avec le maire nous a permis de constater que la situation est trop compliquée, notamment autour de la grande mosquée de Touba et au niveau des maisons des fils de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké”, a-t-il notamment déclaré, au terme d’une visite dans quelques quartiers de la ville.
Selon lui, aucune partie de la ville n’a été épargnée par les inondations.
”Dans la nuit de lundi à mardi, nous avons reçu 140,1 millimètres de pluie et cela a occasionné des inondations dans beaucoup de quartiers avec, malheureusement, un immeuble qui s’est effondré à Keur Niang et qui a occasionné une perte en vie humaine”, a expliqué l’autorité administrative, rapporte l’APS.
Des pluies diluviennes se sont abattues sur plusieurs localités de la région de Diourbel, occasionnant plusieurs dégâts matériels, notamment dans la capitale du mouridisme.











Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.