manifestations sénégal

Manifestations au Sénégal : 14 magasins de la grande distribution française Auchan ont été attaqués, pillés puis brûlés par des casseurs à Dakar et dans les régions

À la Une Actualité

Secoué par des turbulences depuis l’arrestation du principal opposant au pouvoir. 10 magasins ont été « pillés », rapporte le géant français de la grande distribution. Le groupe, qui n’envisage pas d’avoir recours à de la sécurité privée, n’a pas précisé le montant du préjudice.

Quatorze supermarchés Auchan de Dakar ont été ‘attaqués’, dont 10 ‘pillés’, lors des troubles qui secouent le Sénégal depuis l’arrestation du principal opposant au pouvoir, a annoncé vendredi la direction du groupe français, qui assure que ses…

« Dakar connaît une agitation sociale forte et hier (jeudi) 14 de nos magasins dans cette ville ont été attaqués et 10 pillés », a déclaré le patron d’Auchan Retail Edgard Bonte, sur son compte LinkedIn. Il n’a pas précisé le montant du préjudice financier subi par l’enseigne, qui compte 32 magasins et un »drive » au Sénégal, selon son site internet.

NCA

Partager