Coincé depuis 5 jours au fond d’un puits dans le nord du Maroc, le petit Rayan, 5 ans, est décédé.
Le Maroc était suspendu à son sort depuis désormais cinq jours, en tentant l’impossible pour l’extraire d’un puits de 32 mètres de profondeur près de Bab Berred au nord du Maroc et beaucoup trop étroit pour pouvoir le remonter. Après avoir été extrait du puits en début de soirée ce samedi 5 février 2022, il est décédé.
« A la suite du tragique accident qui a coûté la vie à l’enfant Rayan Oram, Sa Majesté le roi Mohammed VI a appelé les parents du défunt, mort après être tombé dans un puits », précise un communiqué du cabinet royal du Maroc.
Les secouristes ont fait le maximum
Les secouristes se sont efforcés de faire parvenir de l’oxygène et de l’eau à travers des tubes et bouteilles descendus jusqu’à Rayan, selon des journalistes. Samedi, ils avançaient très lentement dans le tunnel pour arriver jusqu’au petit garçon.
Une équipe médicale se tenait sur les lieux de l’accident afin de réaliser les premiers examens de secours au petit garçon.
Sur place, une foule était présente par solidarité. Le sort de Rayan a suscité énormément de sympathie sur les réseaux sociaux à travers le monde, du Maghreb jusqu’en Irak, au Yémen, au Canada ou aux Etats-Unis, dans toutes les langues.
Avec APS
