Photo du Village O à l'UGB.

UGB : Le « village O » envahi par les eaux…

Éducation

Le Directeur s’est déplacé ce mercredi 2 septembre 2020 au niveau du village O afin de s’enquérir de la situation des dégâts causés par les infiltrations des eaux de pluies de la nuit du mardi au mercredi.

A cet effet, le Directeur a tenu à rassurer les étudiants en prenant la décision de transférer, incessamment, les impactés dans le nouveau village P, et dans les 48 h tous les résidents du village 0.

Il faut rappeler qu’ayant constaté l’état défectueux de la toiture de l’aile droite du Village 0, le Directeur avait donné l’instruction, lors de la réunion du 25 août 2020 avec la Commission Sociale, de ne pas l’attribuer aux étudiants. C’est dans cet ordre d’idées que, par anticipation, le protocole d’accord du 1er septembre 2020 contracté entre le CROUS et la Commission Sociale des étudiants de Saint-Louis stipule dans son point 3 « de déplacer les résidents du village 0, des salles d’études et des débarras au niveau du village P ».

Ainsi, le CROUS qui se désole des désagréments occasionnés par les eaux de pluies, adresse sa compassion à l’ensemble de la communauté estudiantine et réitère son engagement de toujours à savoir offrir un espace social sûr et sécurisé.

Cellule de communication-CROUS.

Partager