Afr

Actualité africaine : Le Programme alimentaire mondial ouvre une enquête sur ses opérations au Soudan ; RDC : L’épidémie de mpox inquiète les parents d’élèves pour la rentrée scolaire

• Le Programme alimentaire mondial ouvre une enquête sur ses opérations au Soudan face aux pénuries alimentaires

Selon les informations révélées par l’agence Reuters, relayée par Rfi, le 28 août 2024, le programme alimentaire mondial des Nations-unies (PAM) enquête sur deux de ses hauts fonctionnaires au Soudan, pour des allégations de fraude et de dissimulation d’informations aux donateurs internationaux. Des accusations qui interviennent alors que le Soudan souffre des pénuries alimentaires les plus graves au monde depuis des années.

• RDC : L’épidémie de mpox inquiète les parents d’élèves pour la rentrée scolaire

En République démocratique du Congo, épicentre mondiale du mpox, la rentrée scolaire dans l’incertitude et sous menace de propagation du virus qui a déjà fait près de 700 morts dans le pays, informe Rfi. Les classes des écoles primaires publiques sont bondées. Mais vendredi, lors de la réunion du conseil des ministres, le gouvernement a affirmé qu’il « n’y a pas de raison d’envisager le report de la rentrée scolaire ».

Partager