Après la Turquie, La Grèce se prépare à son 2e tir d’essai de S-300 en sept ans sous fond de tension en Méditerranée orientale (ournal grec)

International

➡️Peu après la tenue de tirs d’essai de missiles sol-air S-400 turcs en mer Noire, la Grèce se prépare à son tour à tester ses missiles de fabrication russe. Selon le journal grec Eidiseis, un deuxième tir d’essai de S-300 en sept ans serait programmé pour début novembre.

➡️Les forces armées grecques mèneront début novembre des tirs d’entraînement de systèmes de défense sol-air S-300 en Crète, pour la deuxième fois depuis le déploiement de ces systèmes sur l’île il y a 22 ans, a annoncé dimanche 18 octobre le journal grec Eidiseis.

➡️«Début novembre, « l’ours rouge » [S-300, ndlr] effectuera son deuxième voyage en Crète occidentale, à La Canée, où se trouve le pas de tir de l’Otan, après une pause de sept ans. « L’ours rouge » est en service depuis 22 ans à la pointe est de la Crète et il est prêt à « dévorer » n’importe quel « prédateur volant » dans un rayon de 280 km», indique le journal.

➡️Et de rappeler que les premiers tirs d’entraînement de S-300 s’étaient tenus le 13 décembre 2013, 14 ans après leur déploiement en Crète avec le consentement des Américains. Plusieurs dizaines d’attachés militaires des pays occidentaux et orientaux, dont les États-Unis, la Chine et la Turquie, avaient assisté à ces exercices.

https://fr.sputniknews.com/europe/202010181044598232-la-grece-se-prepare-a-son-2e-tir-dessai-de-s-300-en-sept-ans-selon-un-journal-grec/
Partager