Déthié : “Depuis 2017, je reverse l’intégralité de mon salaire de député aux populations”


Le député Déthié Fall a révélé, ce dimanche 28 mars, que depuis 2017, l’intégralité de son salaire de parlementaire à l’Assemblée nationale du Sénégal a été versée aux populations. Faisant face à la presse lors du lancement de son nouveau parti politique, l’opposant a invité les politiciens à prendre toujours de la hauteur en s’oubliant devant les privilèges.

Des révélations de taille. Déthié Fall en a fait cet après-midi. Comme pour dire que tous les députés ne se valent pas à l’Assemblée nationale du Sénégal. Du moins, du point de vue de la dignité. “Pour moi, la dignité n’a pas de prix. Nous devons toujours faire preuve de hauteur, de nous oublier devant les privilèges et faire don de nous à cette patrie qui nous a tant donné et qui souffre également“, a-t-il déclaré, remerciant à l’occasion son collègue député et leader du Pastef, Ousmane Sonko.

Salaire de député versé aux populations 

PUBLICITÉ

Le leader du Parti Républicain pour le progrès/Disso akk Askan Wi d’ajouter : “Depuis que je suis à l’Assemblée nationale du Sénégal en 2017, l’intégralité de mon salaire a été versé aux populations qui en ont besoin. Vérifiable ! Je n’ai jamais profité – toujours vérifiable – d’un seul litre de la carte carburant dont je ne dispose même pas. L’intégralité de cette dotation est allouée aux populations“.

Terrain de 250 mètres carré cédé 

Comme si ces révélations ne suffisaient pas, M. Fall a également annoncé avoir a été appelé récemment “à plusieurs reprises pour prendre un terrain de 250 mètres carré destiné aux députés“. Chose qu’il a refusée, justifiant sa seule présence à l’Assemblée nationale “par le devoir de défense” des intérêts du peuple qu’il y représente.

senego

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *