Fin de la tournée du Ministre du Développement Communautaire, Samba Ndiobène Ka…

Quelques jours après le lancement de sa tournée nationale, le Ministre du Développement Communautaire, de l’Équité Sociale et Territoriale, M. Samba Ndiobène Ka, beaucoup de réalisations ont été constatées de part et d’autres. Cependant, la première phase de cette tournée vient d’être bouclée à Kaolack.

En effet, selon une source sûre, le MDCEST vient de boucler la première phase d’une tournée nationale qu’il a entamée depuis le 24 mars dernier pour apprécier l’état d’avancement des programmes phares d’équité territoriale de Son Excellence Monsieur Macky Sall, Président de la République (PROMOVILLES, PUDC et PUMA). Celle-ci l’a conduit à Saint-Louis, Podor, Matam, Bakel, Tambacounda, Kaffrine et Kaolack où il a pu apprécier l’impact positif des différentes réalisations dans le vécu quotidien de ces populations. Cette journée de clôture fut très riche en activités avec la visite des réalisations du PROMOVILLES à Kaolack et le lancement des travaux dudit programme
pour la réalisation de 07 km de voiries neuves, assainies et éclairées ainsi que la mise en service du réseau électrique de la commune de Djilor (Programme électrification de 2000 villages) réalisé dans le cadre du PUDC.

Pour rappel, cette tournée nationale entre dans le cadre de la promotion du développement local et de la lutte contre la pauvreté en milieu rural.

Canalactu.com

PUBLICITÉ
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *