Warning: sprintf(): Too few arguments in /home/ngch0001/public_html/wp-content/themes/covernews/lib/breadcrumb-trail/inc/breadcrumbs.php on line 254

Pr Moussa Diaw : « Macky contribue involontairement à faire la promotion de Sonko…

Photo de Ousmane sonko et macky sall.

Macky Sall ne semble pas apprendre de ses erreurs passées. De jour en jour, il fait bénéficier Ousmane Sonko de la sympathie de la majorité des Sénégalais.

Pour le professeur Moussa Diaw, Macky Sall et son clan contribuent involontairement à faire la promotion de Ousmane Sonko en s’attaquant à lui, le considérant comme le principal opposant actif contre leur gouvernance. « En s’acharnant sur lui, ils le renforcent auprès de l’opinion publique et crédibilise son discours. Sonko apparaît comme un acteur prépondérant de l’espace politique, et vouloir l’éliminer par des procédés peu orthodoxes, risque d’être contreproductif au regard de son capital de sympathie auprès des populations.

L’enseignant chercheur en politique à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, d’ajouter : « Il en résulterait des tensions politiques au moment où les efforts sont à déployer pour faire face à cette deuxième vague de la covid-19 ».

Le samedi dernier encore, Macky Sall, par le biais de son ministre de l’Intérieur, menace de dissoudre le parti de Ousmane Sonko qui a réussi de collecter plus de 125 millions de francs CFA et 80 millions de promesses de dons en seulement quelques heures. « Tout parti politique qui reçoit des subsides de l’étranger ou d’étrangers établis au Sénégal s’expose à la dissolution », menace Antoine Felix Diome. Une « intimidation » qui a encore augmenté l’aura dont Ousmane Sonko bénéficiait déjà sur le plan national et dans la diaspora. Car, depuis la sortie de ce communiqué les réactions fussent de partout.

PUBLICITÉ
Partager