Un membre de l’APR avance publiquement la théorie du complot contre Ousmane Sonko

Invité par nos confrères de Senego, le membre actif de l’APR de Macky Sall, Ngothie Thiam fait ses aveux. Sans réserve, sur un ton rassurant et convaincant, M. Thiam dévoile toute la machination dont le but est d’éliminer, sur le plan politique, le leader du PASTEF, figure principale de l’opposition.

Suivant le syllogisme de M. Thiam, il s’agissait, au départ, d’un vassal qui voulait faire plaisir à son roi. Macky n’était même pas au courant de ce scénario. Mais comme en politique on se fait pas de cadeau, M. Sall voyait un moyen de se débarrasser définitivement de cette épine qui lui emboîtait le pas et rendait sa démarche très peu désirable. Or présentement, il y a des regrets du côté du palais car son locataire n’avait pas pris la peine de bien mesurer la portée des ignobles actes posés par des gens qui sont toujours dans l’amateurisme.
Avant de continuer ses allégations, M. Thiam a beaucoup insisté sur l’instrumentalisation de l’appareil judiciaire. En effet, il avance que plus 95% des magistrats ne sont pas convaincus de la véracité des faits reprochés au sieur Sonko. Selon toujours le courageux apériste, le juge Seck a bien su que le dossier est vide, raison pour laquelle il a lâché l’affaire au profit de Samba Sall.
En conclusion, l’homme politique demande au Chef de son parti de bien prendre la décision nécessaire pour éviter un bain de sang et les actes de vandalisme.

Partager