L’Agence nationale de l’aviation civile et de la météorologie (ANACIM) prévoit une diminution des températures entre le 1er et le 4 février dans plusieurs zones du territoire national.
Selon un « Avis de fraîcheur » dont l’APS a pris connaissance, l’ANACIM indique que « les températures connaîtront une forte baisse en journée mais surtout la nuit sur plusieurs localités du pays ».
Durant le week-end du 1er au 2 février, l’agence prévoit que « les températures diurnes varieront entre 27 et 31°C dans les régions du Nord notamment Saint-Louis, Matam et Louga tandis qu’elles avoisineront 29 à 33°C dans le Centre (Thiès, Mbour, Diourbel, Fatick et Kaolack) ».
Dans les autres régions, la baisse des températures sera moins prononcée, précise l’agence.
L’ANACIM souligne également que le froid sera particulièrement ressenti durant la nuit et en matinée. Les températures nocturnes oscilleront entre 13 et 18°C dans les régions du Nord (Louga, Linguère, Saint-Louis, Podor et Matam) ainsi que du Centre (Kaffrine, Thiès, Mbour, Diourbel, Fatick et Kaolack).
Sur le reste du territoire, les minimales seront comprises entre 18 et 20°C.
À Dakar, un temps frais est attendu la nuit avec des températures variant entre 16 et 18°C, tandis que les journées resteront relativement fraîches, avec des valeurs comprises entre 23 et 25°C.
Avec APS










Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.