L’attaquant portugais critique la crédibilité des deux prestigieux trophées individuels
Cristiano Ronaldo a une nouvelle fois fait parler de lui en ce début d’année 2024. Après avoir taclé la Ligue 1, l’attaquant d’Al-Nassr s’en est pris aux plus prestigieux des trophées individuels, le Ballon d’or et The Best.
Dans un entretien accordé dimanche au quotidien portugais Record, CR7 a estimé que ces deux récompenses « perdent en crédibilité ». « Il faut analyser toute la saison », a-t-il expliqué. « Cela ne veut pas dire que Messi ne le méritait pas, ni Haaland, ni Mbappé. Mais c’est juste que je ne crois plus en ces récompenses. »
Cristiano Ronaldo fait référence au fait que Lionel Messi a remporté le Ballon d’or et The Best pour la sixième fois de sa carrière, en 2023. Le Portugais, lui, a terminé troisième du classement du Ballon d’or et deuxième de celui de The Best.
« Et je ne dis pas ça parce que j’ai gagné au Globe Soccer Awards », a ajouté Ronaldo. « Mais ce sont des faits, des chiffres. Les chiffres ne mentent pas. »
Cette semaine, Cristiano Ronaldo est reparti de la cérémonie des Globe Soccer Awards avec deux trophées, celui du meilleur joueur du Moyen-Orient et le Maradona Award, qui sacre le meilleur buteur sur l’année civile. Avec 54 buts marqués en 2023 avec Al-Nassr et le Portugal, Ronaldo prouve qu’à 38 ans, il est toujours l’un des attaquants les plus efficaces de la planète.
Mais en dépit de ses déclarations, il n’aurait sans doute pas eu le même discours s’il avait été couronné pour la 6e fois de sa carrière au Ballon d’or.