F1 : Sacré champion du monde pour la 7e fois, Lewis Hamilton égale le record de Michael Schumacher

Photo de la victoire de Lewis Hamilton sacre champion du monde

Le pilote britannique de l’écurie Mercedes a remporté dimanche le Grand Prix de Turquie, la 94e victoire de sa carrière. À 35 ans, il a à nouveau survolé cette saison de formule 1, perturbée par la pandémie de Covid-19.

Seul au monde au volant de sa Mercedes, Lewis Hamilton n’a pas tremblé sur la route d’un nouveau record en F1 cette saison. Après avoir rattrapé, puis doublé, la légende allemande Michael Schumacher au nombre de victoires en Grand Prix, le pilote britannique de 35 ans vient de rattraper son illustre prédécesseur au nombre de couronnes mondiales, après sa victoire au Grand Prix de Turquie, dimanche 15 novembre. Les chiffres donnent même un avantage au Britannique, tant dans le nombre de succès (94 contre 91), des podiums (163 contre 155) que des pole positions (97 contre 68). « Schumi » détient en revanche le record des meilleurs tours en course (77 contre 53), et ses performances ont été obtenues dans une période avec un peu moins de courses par an.

Au moment de garer sa monoplace, il est resté un long moment seul, visière baissée, submergé par l’émotion retenue pendant tout le Grand Prix. Félicité par le quadruple champion du monde Sebastian Vettel (Ferrari), troisième de la course et le Mexicain Sergio Pérez (Racing Point), deuxième, Lewis Hamilton a ensuite foncé d’une traite vers son équipe pour de longues accolades.

PUBLICITÉ
Partager