Premier league : Deux buts et une passe décisive pour Nicolas Jackson

En un peu plus d’une heure passée sur le terrain contre West Ham, l’international sénégalais de Chelsea a sorti une performance d’une grande qualité. Il est l’auteur, ce samedi (5e journée de Premier league), d’un doublé et d’une offrande délicieuse à l’Anglais Cole Palmer pour une victoire (0-3) de Chelsea sur le terrain de West Ham.

Dès la 4e minute, Nicolas Jackson joue avec Sancho qui le lance en profondeur. Après une course bien maîtrisée, le Sénégalais frappe entre les jambes de Areola, le gardien adverse. 1 à 0. Bis repetita à la 18e minute : lancé en profondeur, cette fois-ci, par l’Equatorien Caicedo, Jackson ajuste Areola sur la gauche, de l’extérieur pied droit. Double buteur, le joueur offensif des Lions régale Cole Palmer. Sur un contre, à la 47e minute, le Sénégalais traverse la moitié de terrain adverse avant de servir idéalement son coéquipier qui marque le troisième but.

C’est sur cette note positive qu’il est sorti, à la 64e minute, remplacé par le Français Christopher Nkunku, son principal concurrent à la pointe de l’attaque de Chelsea. Avec cette performance, Nicolas Jackson répond à la confiance de son entraîneur Enzo Maresca.

« À l’heure actuelle, Nicolas Jackson est notre attaquant, je n’ai aucun doute au regard de la manière dont il travaille tous les jours », avait, d’abord, déclaré vendredi son coach.

Il avait justifié ce choix : « Depuis le début de saison, avec notre façon de jouer nous avons utilisé Nicolas, mais ça ne veut pas dire qu’on n’utilisera pas Marc (Guiu) ou Christopher en numéro 9, en fonction des matches ». « Actuellement, nous sommes très heureux avec Nicolas. », avait toujours poursuivi le successeur de Mauricio Pochettino sur le banc de Chelsea.

Pour le moment, l’international sénégalais est plus qu’à la hauteur de cette confiance. Il en est à 4 buts en 5 matches de championnat anglais.

Partager

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.