4ieme anniversaire du Rappel à Dieu de Serigne Cheikh Tidiane Sy Al Maktoum: Un Silo inépuisable de Sagesse se retire du monde

À la Une Actualité

Un climat doux a réveillé, Jeudi 16 Mars 2017, le Sénégal après un Mercredi de canule, une touffeur de Miséricorde présageant la discrète extinction d’une sainte âme qui rallie la Lumière. Un Saint-Homme, Silo inépuisable de Sagesse, se retirait du monde pour entrer dans la vraie vie où les Cœurs et les Esprits bénis se pâment au giron d’Allah. Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Sy, Khalife général des Tidianes, s’est retiré ! Al Makhtom est sa qualification identitaire, un plébiscite qui fait le chœur des louanges chantées à tue-tête à l’honneur de son impénétrable ésotérisme ! Promoteur d’âme, Puits intarissable de Savoir et Monumentale personnalité religieuse, Mame Cheikh s’est séparé du monde après une longue réclusion mystique. Et le Sénégal est en deuil. La famille musulmane est attristée. La Communauté Tidiane est affligée. Les disciples relevant de l’obédience de Seydi Malick Sy pleurent.

Personne ne s’y attendait. La mort dont il a tant parlé, étant toujours prêt à l’affronter, est survenue. Cette mort avec qui il a bien pris Rendez-vous s’est présentée à son chevet, à une heure d’Absolution, à 10 jours de la commémoration du rappel à Dieu de son Illustre Père Seydi Khalifa Ababacar Sy survenu un 25 Mars 1957. Mois de Mars !

Bienheureuse coïncidence, jureraient les exégètes de l’indiscernable transcendance. Glorieuse concordance qui garantit que le pacte qui le liait à Mame Khalifa a donc été honoré par ce Saint-Homme d’une unique exemplarité qui abandonne le monde.

Partager