parlement Sénégal

Assemblée nationale : Les indemnités de transport préoccupent les députés

Selon le rapport de présentation des considérations générales du projet de budget 2023, des députés ont, au cours des travaux en commission, « interpellé les Ministres sur les prévisions liées aux indemnités de transport des députés, vu que la Loi de Finances de 2022 a déjà prévu des crédits destinés à l’acquisition de véhicules pour la Quatorzième Législature ».

En outre, des Commissaires ont décrié la démarche consistant, selon eux, à vouloir octroyer une indemnité de transport à une catégorie de députés et à une autre des véhicules de fonction. Ils ont ainsi demandé que l’option à adopter soit appliquée à l’ensemble de leurs collègues.

A ce niveau, il a été déploré la « différence de traitement des Représentants du Peuple par rapport aux Membres du Gouvernement qui bénéficient de véhicules de fonctions, dès leur prise de service ».

Ils ont, par ailleurs, sollicité l’amélioration des conditions de travail du personnel de l’Assemblée nationale à travers, notamment, le relèvement de la rémunération, le renforcement des capacités, l’établissement d’un plan de carrière et surtout le respect de la réglementation sur le Droit social.
Par rapport à ce dernier point, il a été encore souligné la question de la régularisation de la situation des assistants parlementaires. Ainsi, ont-ils plaidé pour le recrutement imminent de ces collaborateurs qui abattent un travail remarquable, souligne-t-on dans ledit rapport.
S.G

Partager

Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks et pingbacks sont ouverts.