Autoroute Mbour-Fatick-Kaolack, autoponts : El Malick Ndiaye satisfait de l’avancement des chantiers

Autoroute Mbour-Fatick-Kaolack, autoponts : El Malick Ndiaye satisfait de l’avancement des chantiers

Le ministre des infrastructures et des Transports terrestres et aériens, El Malick Ndiaye, s’est réjoui, mardi, de l’état d’avancement des chantiers de l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack, des autoponts de Front de terre, du TER et de la Nationale 1, entre autres ouvrages.

“Globalement c’est très satisfaisant”, a déclaré le ministre qui s’entretenait avec des journalistes à la suite d’une visite des chantiers des autoponts de Front de terre, du TER, de la Nationale 1, de l’autoroute Mbour-Fatick-Kaolack et de la route Sandiara-Ndiaganiao, rapporte l’APS.

Partout où il est passé avec sa délégation, le ministre a apprécié la progression des travaux.

“Les travaux avancent bien. L’autopont de Front de terre où nous avons commencé notre visite avancent très bien.  N’eut été les travaux de la SONES, ils auraient été déjà livrés”, a dit le ministre, se projetant dans deux à trois mois pour la livraison des ouvrages.

Le constat est le même au niveau des deux ponts de Diamniadio dont le second devra enjamber la ligne du TER.

“Nous avons aussi visité les deux ponts de Diamniadio surtout celui qui connecte le pôle urbain, le garage des gros porteurs, le marché d’intérêt national. Là aussi, les travaux avancent bien”, a noté M. Ndiaye.

Selon lui, les travaux dans cette partie sont un peu “spécifiques avec le passage du TER”. Cependant, il se dit  satisfait des mesures que les entreprises contractantes sont en train de prendre pour livrer le plus rapidement possible les travaux.

Il estime que les travaux de l’autoroute Mbour-Kaolack, sur un linéaire de cent kilomètres, peuvent être livrés avant la date butoir de janvier 2026.

Partager

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.