Le Brevet de Fin d’Études Moyennes (BFEM) débute ce lundi 22 juillet 2024 sur l’ensemble du territoire national. Le ministre de l’Éducation nationale, Moustapha Mamba Guirassy, a assuré que toutes les dispositions ont été prises pour le bon déroulement de l’examen. Il a également lancé un appel aux candidats afin qu’ils respectent les règles strictes établies, notamment l’interdiction d’utiliser les téléphones portables dans les centres d’examen.
« Tout est fin prêt pour les 191 362 candidats que nous avons. Les épreuves sont bien acheminées. À tous les candidats aux parents et à tous les acteurs, nous redisons la même chose, l’usage du téléphone ou de tout appareil assimilé est interdit dans les centres. Il ne faut pas du tout faire le forcing », a fait savoir le ministre de l’Éducation nationale à RFM, relayée par PressAfrik.
Cette année, 191 362 candidats cherchent à obtenir le diplôme marquant le passage au cycle secondaire. Ils sont répartis dans 1 155 centres, contre 1 135 en 2023, soit un écart positif de 20 centres. De même, le nombre de jurys est passé de 1 277 à 1 315, soit une augmentation de 38 jurys.