Campagne de vaccination contre la Covid-19 au Sénégal : Abdoulaye Diouf Sarr ministre de la santé donne le coup d’envoi…Video

vaccin

Le coup d’envoi est donné ce Mardi à Dakar, le Sénégal débute ainsi la vaccination. Le ministre de la santé et de l’action sociale Abdoulaye Diouf Sarr a ainsi reçu la première dose et devient du coup le premier Sénégalais à être vacciné.

D’autres personnalités du pays ont aussi reçu leur dose. Il s’agit du ministre des affaires étrangères Aissata Tall Sall, de l’ancien premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye , du professeur Moussa Seydi, du professeur Daouda Ndiaye et du président des communicateurs traditionnels El Hadj Mansour MBAYE entre autres…

Pour rappel le président de la république Macky Sall a réceptionné cette semaine les 200.000 doses du vaccin contre la Covid-19 venues de la Chine.

Le Sénégal fesant partie de l’initiative Covax mise en place par l’OMS, attend plus de 2 millions de doses. Selon le ministre de la santé, le vaccin russe Spoutnik V sera aussi au rendez-vous.

PUBLICITÉ

Canalactu.com

Diouf Sarr recevant sa dose du vaccin contre la Covid-19

Partager