ETATS-UNIS : Ousmane Tounkara entre les mains du service de l’immigration

Tounkara
  1. Arrêté depuis quelques jours déjà, l’activiste sénégalais Ousmane Tounkara est toujours en garde à vue dans les locaux de l’agence américaine de l’immigration, United States Immigration and Customs Enforcement (US Ice)
  2. Contrairement aux informations relayées un peu partout, Ousmane Tounkara est encore détenu aux Etats-Unis. Comme l’a indiqué Abdou Karim Guèye, qui est très proche de lui, l’activiste est toujours entre les mains de l’Immigration (Ice). Abdou Karim Guèye révèle d’ailleurs que c’est quand Tounkara a enclenché une procédure pour renouveler ses papiers qu’il aurait été signalé par le consul du Sénégal qui serait apparenté à son épouse. «L’Etat, qui en a profité pour déposer une plainte contre lui, est en train de tout mettre en œuvre pour faire rapatrier Ousmane Tounkara », a alerté Abdou Karim Guèye qui appelle à la mobilisation, non sans dénoncer les «fake news » comme c’était le cas avec Assane Diouf.

Par ailleurs, la vidéo de Tounkara, diffusée pour confirmer sa “libération”, date au moins de 3 semaines comme on peut le constater sur Youtube.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *