Israël: l’armée de l’air lance son nouvel avion « Oron » équipé d’un système de renseignement avancé et confirme sa supériorité Face à ses voisins Arabes

L’avion « Oron » possède d’excellentes performances de vol et le coût de sa maintenance est faible

Un porte-parole de l’armée israélienne et une porteEXIOle du ministère de la Défense ont déclaré que l’avion de renseignement « Oron », le plus avancé de ce type au monde, a été livré dimanche à la base aérienne de Nabatim.

L’avion a été developpé par l’Administration de la recherche, du développement des armes et de l’infrastructure technologique du ministère de la Défense, l’armée de l’air, la Division du renseignement, la marine et l’industrie aérienne.

Il est équipé d’un système automatique d’informations basé sur des algorithmes avancés et de l’intelligence artificielle, ce qui permettra à Tsahal de maintenir et d’approfondir sa supériorité en la matière pour faire face aux défis auxquels le pays est confronté.

PUBLICITÉ

L’avion « Oron » possède d’excellentes performances de vol et le coût de sa maintenance est faible. Il sera également équipé d’un radar et de systèmes de renseignement avancés.

L’avion permettra d’offrir une image complète au renseignement en temps réel, y compris au sol, à propos des forces armées ennemies ou des organisations terroristes.

Selon le commandant de l’armée de l’air, le général de Division Amikam Nurkin: « L’acquisition de l’avion ‘Oron’ prouve le perfectionnement de l’armée de l’air. Les capacités de l’avion s’ajoutent aux capacités opérationnelles et stratégiques déjà existantes dans l’armée de l’air, ce qui assurera la préservation continue de sa supériorité dans le ciel du Moyen-Orient et la protection du ciel de l’État d’Israël. »

I24

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *