En effet, ce Samedi 1 Mai 2021, le charismatique Habib Niang a renoué avec ses audiences publiques qu’il avait initiées depuis la levée de l’état d’urgence sanitaire. En ce sens, il a reçu en audience respectivement, la cellule de Médina Fall dirigée par Modou LO et la cellule de Diakhao. Dans ce sillage, il a adopté la même démarche avec toutes les cellules « des jeunes de Habib Niang » de la zone de Thies nord.
Dans ce contexte, les jeunes de médina Fall ont fait une très forte mobilisation et renouvelé leur engagement auprès de leur leader Habib Niang responsable politique APR.
Ainsi, les jeunes ont tour à tour pris la parole, et le président de la cellule en premier, a montré dans son discours leur détermination à accompagner le Président Habib Niang dans son combat pour la vulgarisation de la politique de son excellence Macky Sall pour la jeunesse. Leur porte parole Cheikh Gueye quant à lui a étalé les différentes stratégies par lesquelles la jeunesse de Medina Fall entend procéder, pour une massification de la base des jeunes au niveau de leur quartier. Pour sa part, leur chargé de communication a appelé les jeunes à être véridiques dans leurs différentes actions à l’endroit de M. NIANG. Tous les intervenants ont en sus abondé dans le même sens. Spécifiquement,
Moussa Souané a appelé les jeunes à plus de determination pour un changement durable au niveau de médina Fall et cela ne peut se faire qu’en compagnie du President Habib Niang, tout en oubliant pas de louer les differentes actions que le Président Habib Niang a posées à l’endroit des étudiants de Médina Fall avec l’octroi d’ un logement au niveau de sicap liberté 2 et au niveau de l’universite IBA DER Thiam de Thies. Aussi faudrait il retenir, que les jeunes ont magnifié les differentes actions sociales que le Président Habib Niang est entrain de réaliser au niveau de Médina Fall avec les femmes, les jeunes mais aussi avec les des sages dans la formation et l’encadrement en gestion financière . Ils ont aussi appelé à une synergie d’action pour massivement gagner à Médina Fall qui est le plus grand centre électoral de Thés et dont la récupération politique, demande un travail de titan. Alors faudra t il se serrer les coudes, pour engranger le maximum de voix pour une victoire finale éclatante du President Habib Niang au soir des élections locales. D’autre part, les cadres de Nguinth qui avaient aussi fait le déplacement pour renouveler leur engagement et accompagnement à monsieur Habib Niang, ont fortement légitimé les propos de leurs frères de parti. A sa prise de parole, le leader de l’APR à Thiès Nord, a rapelé aux jeunes les raisons du choix qu’il porte particulièrement sur Médina Fall et les différents projets qu’il entend dérouler pour ce grand quartier qui sert d’escalier à beaucoup de politiques. Il a tenu à rappeler la nécessité pour les jeunes de faire de la politique citoyenne et responsable pour leurs localités. Cerise sur le gâteau, cette rencontre a enregistré l’adhésion de
Monsieur Ibou Ndiaye, Ingénieur informatique, au parti APR au côté du President Habib pour son engagement sans faille pour le soulagement des difficultés auxquelles les communautés de Thiès nord sont confrontées. En ce sens, il s’est engagé à offrir 10 bourses formation aux jeunes du président Habib Niang. Il a ensuite magnifié les actions citoyennes de monsieur Niang dont il a eues connaissance grâce aux réseaux sociaux. Cela a pour lui fortement influencé sa décision de se lancer pour la première fois dans la politique et son choix de s’aligner aux côtés de Habib Niang dont les actes grandioses de soutien à la politique de jeunesse du chef de l’État brillent de mille feu et méritent le soutien de tous les thiéssois soucieux du développement socio économique du terroir.
Pour terminer la journée, le président Habib Niang accompagné d’une forte délégation s’est rendu à Keur Issa pour présider la cérémonie de récital du coran suivi de « la marmite du cœur » organisée par la cellule des jeunes de Habib Niang.
Il a ensuite été couvert d’un magnifique cadeau, un blouson en l’occurrence, des mains d’un des jeunes de la cellule de Keur Saïb qui après une formation en couture payée par son leader, est revenu à Thies pour contribuer à l’employabilite des jeunes.
2021-05-02