L’affaire des nervis : Birima Ndiaye du PS aurait-il donné raison à Barthélémy Diaz sans s’en rendre compte ?

Sur un plateau de la télévision TFM lors de l’émission « Jakarlo bi », Birima Ndiaye, hors de lui à cause d’une colère noire, est sorti de ses réserves et menace. L’ironie du sort, l’homme politique n’a pas pu s’empêcher de prononcer des mots inquiétant. « Je pouvais même faire appel à des nervis pour qu’ils assurent ma sécurité et celle de ma famille lorsque des individus étaient venus brûlés ma maison ».

À l’homme politique de poursuivre, « j’ai été mis au courant 24 heures avant. Un des leurs m’a appelé au téléphone tout juste après leur réunion à l’issu de laquelle la décision d’incendier ma maison était prise. J’avais encore du temps pour faire appel aux nervis. Mais je voulais pas un bain de sang pouvant aboutir à des morts d’homme ».

Pour rappel, lors des manifestations durant la période du 3 au 8 mars 2021, il y avait des individus armés qui semaient la terreur un peu partout sur Dakar. Cependant, on a assisté à une sortie musclée de Barthélémy Diaz accusant sans réserve le parti socialiste d’être le recruteur de ces nervis. D’après M. Diaz, il peut prouver à tout moment et partout où besoin se fera la véracité information de taille. Coïncide ou pas, Birima est aussi membre actif du Parti Socialiste.

Partager