Khalife Général de Médina Baye à Dakar 56

Le fatwa du Khalife Général de Médina Baye aux acteurs politiques

À la Une Politique

À l’occasion de sa visite à Dakar, le Khalife général de Médina Baye a eu droit à un accueille chaleureux.
Le guide religieux, accompagné d’une forte délégation, dont des fils et petits-fils de Baye Niass, est arrivé peu avant 14h, au Complexe scolaire Seyda Mariama Niass, à la Pate d’Oie où l’attendaient de nombreux disciples de Baye Niass.
Le Khalife a participé au Hadaratoul Jouma, vendredi au stade des Parcelles Assainies où s’est tenu la cérémonie officielle en présence de la famille de Baye et des disciples venus de partout. Le Stade a refusé du monde avec une forte mobilisation de la communauté niassène affichant des scènes de liesse magnifiques.
Il en a profité pour lancer un fatwa aux acteurs politiques. Selon lui, les aspirants au pouvoir doivent d’abord œuvrer pour la paix. Considérant que le Sénégal est un pays pauvre, rien ne doit être acquis ex-nihilo. En revanche « il faut se pencher sur les secteurs qui peuvent générer de l’emploi afin de retenir la jeunesse à l’aventure de l’émigration clandestine. C’est possible de se développer à travers les ressources endogènes. Il faut revoir la gouvernance ainsi que les comportements individuels. Être patriote, c’est protéger aussi les emblèmes de ce pays et donner un sens à la démocratie, à la paix. Respectez d’abord les institutions de ce pays chers politiciens. », avance-t-il.

Cheikh Mahi Ibrahima Niass procéde dans la matinée du samedi à l’inauguration de la zawiya Cheikh Mansour Mamoune Niass à Nord Foire. Dans l’après-midi, il participera à la journée culturelle dénommée Cheikh Ibrahima Niass dit Baye Niass au terrain ACAPES des Parcelles Assainies.

Partager