Le Synpics dénonce les menaces reçues par le chroniqueur de Walf, Pape Ndiaye sur l'affaire Adji Sarr/Sonko.

Le Synpics dénonce les menaces reçues par le chroniqueur de Walf, Pape Ndiaye sur l’affaire Adji Sarr/Sonko.

Communiqué de presse

Le secrétaire général du Synpics a reçu ce jour, par message, une saisine de la part du chroniqueur judiciaire Pape Ndiaye, afférente à des injures et menaces reçues par appels téléphoniques et/ou messages vocaux via l’OTT whatsapp.

En support à cette saisine, Monsieur Ndiaye à produit des dizaines d’éléments de « preuves » en notre possession.
Ces messages et appels font suite, « à une chronique au cours de l’émission PetitDej diffusée jeudi dernier.

Pape Ndiaye précise avoir traité de l »affaire Sonko-adji sarr en disant que Adji Sarr qui poursuit l’actuel Maire de Ziguinchor de Viol, s’expose à des poursuites judiciaires pour avoir contrevenu au secret de l’instruction en se prononcant notamment sur un dossier en cours de traitement.

Le Synpics condamne cette série d’agressions contre la Liberté d’expression matérialisé par l’envoie de messages vocaux par des interlocuteurs dont certains ont des numéros de téléphones bien identifiés.

Le Syndicat se tiendra aux côtés de Pape Ndiaye pour toute action ultérieure à même d’identifier et de traduire devant la justice les auteurs de tels insanités.

Le SYNPICS en appelle à une dénonciation systématique auprès de son secrétariat, de toute tentative de muselement de la presse par des injures et/ou menaces. Le BEN ne saurait en effet se prononcer publiquement sur un tel sujet si la ou les personnes directement visée (s) n’en informe (ent) pas par tout canal approprié.

Pour le BEN
Le Secrétaire Général

Partager