Les étudiants thiessois ont reçu le coordonnateur des jeunes de Habib Niang et ont réitéré leur engagement auprès du responsable politique…

Les étudiants thiessois de la capitale du Rail ont reçu, ce 16 Avril 2021, monsieur Younouss Diatta, coordonnateur des jeunes de Habib Niang, responsable politique de l’Apr (Thiés).


Cette visite de M. DIATTA marque la dernière étape des tournées initiées dans les universités du Sénégal par le président Habib Niang. Ce dernier avait délégué son coordonnateur des jeunes pour visiter l’ensemble des sites qui abritent des étudiants qui soutiennent son action politique. Cela, pour lui permettre une idée claire sur la situation des étudiants thiéssois. Cette posture n’est est loin d’être une première, mais plutôt une continuité de son action vis à vis des jeunes étudiants comme ce fut le cas avec les étudiants thiessois de Dakar, Ziguinchor et Bambey. Cette rencontre fut une aubaine pour le coordonnateur des jeunes de rencontrer ses frères étudiants, qui malgré qu’ils soient en grève, lui ont réservé lui et sa délégation un accueil chaleureux.
S’agissant des prises de paroles, Monsieur Pathé Diouf ancien président de l’amicale a d’abord présenté les membres du nouveau bureau avant de revenir sur le soutien que monsieur Habib Niang leur a apporté durant les deux années où ils ont été à la tête de l’amicale des étudiants thiéssois à l’université Iba der Thiam. « Quand nous prenions l’amicale il n’y avait presque rien. Nous avions tous les problèmes du monde pour subvenir aux besoins des étudiants. La seule autorité qui a répondu à notre appel fut M. Niang. Il avait alors mis à notre disposition un logement et toute la logistique y afférent. Cet acte de grandeur nature a permis de soulager tous les étudiants thiéssois et même ceux des autres régions qui sont orientés à l’université Iba Der Thiam de Thiés. Grâce à monsieur Niang notre amicale est devenue incontournable au sein du campus. Nous qui étions là au début, savons O combien le geste de monsieur Habib Niang est important pour chaque étudiant car il a contribué à ce qu’ils évoluent dans un environnement propice pour se former dans d’ Excellentes conditions ». Quant au nouveau président de l’amicale, Cheikh Ameth Tidiane Fall, il soutient que aucun mot ne suffit véritablement pour magnifier les gestes du président Habib Niang à l’endroit de tous les étudiants thiéssois dans toutes les universités du Sénégal. « Nous venons fraîchement de prendre les reines de la structure mais savons nettement que le terrain a été déjà balisé par nos prédécesseurs avec l’appui de monsieur Niang. Nous comptons nous aussi sur son soutien et accompagnement pour pouvoir aider les étudiants thiéssois et même ceux des autres régions par rapport aux sollicitations habituelles. Encore une fois nous tenons à lui réitérer nos sincères remerciements et le moment venu nous lui rendrons sans hésiter la monnaie de sa pièce « .
Pour sa part, le coordonnateur monsieur Diatta après avoir recueilli les toutes les impressions de ses prochains, a adressé des mots de remerciement à leur endroit pour l’accueil et surtout pour la patience dont ils ont fait montre en ce contexte de mois béni de Ramadan. A cet effet, il a promis de rendre compte fidèlement au président Niang tout en rappeleant aux étudiants ce pourquoi ils sont venus dans la sphère universitaire c’est à dire étudier ; mais surtout de mesurer à sa juste valeur tout le sens de l’accompagnement que monsieur Niang ne cesse de faire pour les soulager des difficultés quotidiennes auxquelles ils sont confrontées en milieu universitaire.

Canalactu.com

PUBLICITÉ
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *