L’Opérateur Expresso a officiellement acquis la licence 4G

L’Opérateur Expresso a officiellement acquis la licence 4G. La cérémonie de signature de la convention s’est déroulée le mardi 11 mai.

La rencontre de signature du cahier des charges entre le régulateur et l’operateur Expresso a enregistré la présence du ministre de l’économie numérique et des Télécommunications, Yankhoba Diatara et du Directeur général de l’Autorité de régulation des télécommunications et des postes (Artp), Abdoul Ly.

Le Dg de l’Artp a salué «l’esprit de collaboration naturelle qui existe entre nos institutions et qui montre à suffisance la solidarité étatique, sous l’égide de Son Excellence Macky Sall, Président de la République du Sénégal qui veut faire du numérique un moteur de croissance de tous les secteurs de la vie économique», a-t-il dit. Abdoul Ly a loué «la vision éclairée» du président de la République consignée dans le Plan Sénégal Emergent. Une vision qui déploie ici ses déclinaisons dans la stratégie numérique « SN 2025» dont les contours trouvent leur expression quotidienne dans les actes de régulation qui, à leur tour, sont fortement tributaires de la dynamique de marché. Par ailleurs, au vu des défis à dimension mondiale qui rendent davantage complexe le métier de régulation, le Dg de l’Artp plaide pour une évolution de certaines dispositions du cadre juridique contenues notamment le Code des Communications électroniques. «Au-delà du principe de neutralité technologique, la 4G de l’opérateur Expresso aura le mérite d’élargir l’éventail de choix des utilisateurs et de booster la concurrence, au bénéfice des populations», s’est enfin réjoui le Dg de l’Artp.

Partager