Stade abdoulaye wade, maths, foot

Match amical Sénégal – Algérie : polémique sur la vente des billets

Le match amical entre le Sénégal et l’Algérie qui doit se tenir le mardi 12 septembre crée énormément de frustrations chez les supportes sénégalais. Pour cause les tickets sont presque introuvables. Dès samedi, le démarrage des ventes durant la matinée a vu un nombreux public rejoindre le Stade Galandou Diouf. Les tickets ont été rapidement épuisés, ont déploré les fans sur place. Les revendeurs aux abords du stade prenaient alors le relais en ajoutant une grosse marge pour ceux intéressés par les billets.

Rebelote ce dimanche, date à laquelle le public a été renvoyé, pour pouvoir avoir un ticket. Le Stade est pris d’assaut dès les premières lueurs par les fans. Pour éviter la désorganisation, une liste est ouverte suivant l’arrivée. Elle atteint rapidement les 200 personnes. Les guichetiers qui avaient donné rendez-vous à 10h aux intéressés, ne sont pas arrivés jusqu’à 11h30. Durant tout ce temps aucun interlocuteur pour éclairer la lanterne des clients. Les revendeurs toujours proposaient eux toujours leurs tickets. Spectacle similaire était décrit dans d’autres points de vente comme à la mairie de Diamniadio ou encore à Dakar.

Le public sénégalais, en conséquence est très remonté contre la Fédération qu’elle accuse de laisser perdurer le problème. Ces derniers se demandent comment font les revendeurs pour se retrouver avec des blocs de billets alors que pour le citoyen lambda, impossible de s’offrir plus de 5 tickets.

Partager