Pape Faye : « les missions que Thione Seck m’avait confié »

Le monde de la culture pleure Thione Seck, décédé ce dimanche à l’âge de 66 ans. Pour le président de l’Association des artistes comédiens du théâtre sénégalais (Arcots), il s’agit d’une grosse perte pour le Sénégal et le monde entier.

« C’est une grosse perte pour la culture sénégalaise. Au nom de l’ensemble des acteurs culturels, je présente mes condoléances à sa famille et à ses proches. Thione Seck, c’est quelqu’un qui mérite plus qu’un hommage », a fait savoir Pape Faye.

Thione Seck


Le président de l’Arcots informe même qu’il avait des projets avec le défunt. « Nous avions des relations particulières. Il m’avait confié quelques missions, c’est-à-dire  de participer dans son projet intitulé ” Cedeao en coeur “. Il s’agissait de rassembler tous les artistes au niveau de la sous-région, d’unir leur voix pour en faire une seule, autour d’un projet impactant. J’ai eu à écrire un texte et c’est lui qui m’avait demandé de faire ce texte-là. C’était un projet immense qui a réuni plus de 300 voix, des pays de la sous-région et ailleurs. Notre projet c’était de rendre hommage aux chefs religieux qui sont ici au Sénégal et dans la sous-région. Je demande aux Sénégalais de prier pour lui, afin de Dieu puisse l’accepter dans son paradis », a-t-il ajouté.

Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *