Tensions dans le DONBASS : Un sénateur russe conseille à Boris Johnson «d’économiser» sur l’envoi de navires de guerre en mer Noire

Le sénateur russe Alexeï Pouchkov a commenté la décision britannique d’envoyer deux navires de guerre en mer Noire afin de soutenir l’Ukraine. Il a cité un sondage selon lequel 73% des Britanniques s’opposent à une action de Londres contre Moscou.

Alors que la tension monte à la frontière russo-ukrainienne, les deux parties s’accusant mutuellement d’y accroître leur présence, Londres a décidé d’envoyer deux navires de guerre en mer Noire d’ici le mois de mai pour soutenir Kiev. Le sénateur russe Alexeï Pouchkov s’est montré dubitatif quant à l’utilité d’une telle action.

«Johnson [le Premier ministre britannique, ndlr] a intérêt à économiser sur l’envoi de deux navires de guerre en mer Noire en signe de soutien à l’Ukraine. C’est une mesure inutile qui ne l’aidera en aucune façon, deux navires ne résoudront rien», a-t-il écrit dimanche 18 avril sur Telegram.
«Nous pouvons nous passer de cette démonstration inutile des complexes post-impériaux britanniques», a-t-il ajouté, suggérant de dépenser l’argent économisé pour «acheter le vaccin Spoutnik V à la Russie et sauver des centaines de milliers de Britanniques».

Sputnik

Partager