Mouvement de soutien Habib Niang à Thiès.

Thiès – « Habib Niang ou Rien » : le nouveau slogan est lancé, une démonstration de force pour le changement.

À la Une Politique

Les militants et sympathisants du président Habib Niang ont investit leur leader, ce Jeudi 16 Septembre au stadium de HLM Thialy. Une marée humaine a fait le déplacement pour répondre à l’appel des lieutenants de monsieur Habib Niang responsable politique de l’Apr. Le mot d’ordre était HABIB NIANG ou Rien !


Pendant que toutes les oreilles sont pendues attendant la décision du président Macky Sall sur les têtes de listes qui doivent diriger les listes pour les élections locales. Les partisans de Habib Niang sont montés au créneau pour attirer l’attention du chef de l’Etat Macky Sall lors de la désignation du chef de file pour la zone Nord.
Pour ces hommes, femmes et jeunes le seul leader qui a toujours été auprès des populations n’est nul autre que le président Habib Niang. La détermination et l’engagement de ces femmes, jeunes, notables et sympathisants de Habib Niang ont fini de se rependre sur tous les 21 quartiers de la zone Nord. L’immensité de la foule en est le temoin.
Pour la présidente des femmes Mme Seynabou Dieng « l’heure n’est plus au calcul encore moins au tâtonnement la zone a besoin de changement, d’émergence plus d’une décennie de dèche les populations ici présente ont fait leur choix et c’est le président Habib Niang. Plus de 5 années passées sur le terrain à apporter son soutien et son aide à la population de la zone Nord toutes les couches sociales confondues. Pour ne citer que quelques les conducteurs de calèches, de moto Jaakarta, les handicapés moteur, les sourds muets qui étaient oubliés aujourd’hui grâce au président Habib Niang ils ont retrouvé leurs dignité en ayant un emploi qui les empêche d’aller mandier »
La secrétaire générale des femmes Awa Tabara de renchérir « Nous n’avons pas besoin de maire fantôme, ni de maire partisan, ce dont nous avons besoin c’est un maire fédérateur, un maire qui se préoccupe des besoins des populations en tout temps. Et toutes ces qualités la seule personne qui le réussi sans conteste c’est notre leader Habib Niang. Et Oui ! La zone Nord a senti Habib Niang ses actions et réalisations auprès des populations. Habib Niang est le sapeur pompier qui répond présent à chaque fois que le besoin se fait sentir. Aujourd’hui nous sommes décidés et engagés à l’investir comme notre candidat pour la mairie de la zone Nord « .
Le coordonnateur monsieur Younouss Diatta d’ajouter après ses camarades que » le leader inconsté de la zone c’est notre président Habib Niang. Toutes ces personnes présentes ici se sont donnees la main et tous ensemble pour le porter à la tête de la mairie. Monsieur le président de la République Macky Sall durant 5 ans Habib Niang s’est donné corps et âme pour consolider les actions que vous posez dans la région de Thiés et la zone Nord en particulier. Ce qui lui (Habib Niang) a valu le surnom de l’homme du social. La candidature de Habib Niang pour la zone Nord est une demande sociale et nous le crions haut et fort Habib Niang ou Rien ».
La cérémonie d’investiture des militants du président a battu le record des mobilisations, le stadium des HLM Thialy fut petit pour contenir tout ce monde venu montrer leur accord pour investir Habib Niang comme candidat pour la commune Nord.

La mobilisation des militants de Habib Niang
Partager