Touba - Serigne Mountakha Mbacké

Touba – Serigne Mountakha Mbacké implore la Clémence d’ALLAH (swt) pour l’éradication de la pandémie et un bon hivernage ».

À la Une Religion

Le khalif général de Mourides, Serigne Mountakha Mbacké s’est affiché, ce Mercredi 11 Août 2021, dans son masque. Une image, assimilable à un coup de communication, pour mieux sensibiliser au respect des mesures barrières dans la lutte contre la propagation du virus.

C’est une journée Khassida bien remplie ; marquée par la formulation de prières destinées au peuple sénégalais. Une occasion de revisiter le patrimoine culturel, et religieux du Guide spirituel Mouride, qui a longtemps œuvré pour l’installation et la propagation rapide de l’islam au Sénégal, en dépit du contexte difficile de conquête coloniale, qui a consacré le triomphe de l’islam confrérique soufis au Sénégal, Cheikh Ahmadou Bamba.

Cette journée Khassida 2021 fut un cadre de prière marquant la présence du khalif général des mourides, une occasion adéquate pour la haute autorité de recourir à la prêche, un merveilleux discours, pour tous les âmes bourlées de remords.
« Nous demandons pardon au tout puissant, nous lui demandons la fin de la pandémie à Covid-19 dans le monde, nous lui demandons un hivernage bénéfique pour tous, que la grâce de Dieu nous assiste partout, dans toutes les situations ! Si barqué Serigne Touba « , a laissé entendre le Khalif.

Serigne Mountakha Mbacké a par ailleurs réitéré son engagement et sa soumission auprès de son grand-père, Cheikh Ahmadou Bamba et a exhorté aux talibés d’en faire autant et d’observer un retour aux recommandations divines.

Asfiyahi.org

Partager