Ugb : rencontre avec les étudiants en situation de handicap, le directeur du crous s’engage à les accompagner.

À la Une Éducation

Le Directeur du CROUS Papa Ibrahima Faye en compagnie de M. Mbaye Fall DIOP, assistant Social du CROUS et de M. Fodé DIALLO contrôleur de gestion, a reçu l’association des étudiants en situation de Handicap.

Deux tours d’horloge lors desquels le président de l’association par intérim Mbaye Diop et les autres membres ont exposé les problèmes liés aux conditions de vie des étudiants à mobilité réduite. Il s’agit de l’accessibilité aux nouveaux villages et aux restaurants universitaires. Selon eux cette situation est due en grande partie à l’absence de rampes adéquates. Aussi ont-ils soulevé le problème de la prise en charge médicale pour les besoins en appareillages orthopédiques, avant de demander une subvention annuelle pour l’association et la facilitation à l’insertion professionnelle des étudiants en situation de handicap.

L’assistant social Mbaye Fall Diop a apporté des éclaircissements sur certains points en invitant l’association à solliciter directement le CROUS pour l’amélioration de leurs conditions dans les campus.

Le Directeur du CROUS conscient des difficultés que rencontrent les étudiants à mobilité réduite, promet de voir avec la division technique les aménagements à apporter pour faciliter l’accessibilité aux édifices. Il n’a pas manqué de rappeler qu’avec avec l’inscription en ligne pour bénéficier des chambres, les étudiants en situation de handicap sont largement favorisés. Pour finir, le Directeur Papa Ibrahima FAYE s’est engagé à accompagner l’association dans ses activités.

Cellule de Communication-CROUS

Partager