Urgent : Guy Marius Sagna placé sous mandat de dépôt

Contrairement à ce que beaucoup de sénégalais attendaient, à savoir la libération de Guy Marius Sagna ; le juge d’instruction quant à lui, pense et décide autrement. En effet, l’activiste sénégalais a été inculpé et placé sous mandat de dépôt. Et, selon son avocat, Me Moussa Sarr, Guy ne peut pas être placé sous contrôle judiciaire alors qu’il n’a pas été entendu sur le fond du dossier.

La robe noire poursuit son syllogisme en ces termes : « je suis en train de me battre pour qu’il soit entendu dans un bref délai. C’est à ce moment que je pourrai introduire une demande de mise en liberté provisoire… Je passe fréquemment au bureau du juge ».

Me Sarr affirme également qu’il envoie fréquemment des courriers écrits au juge mais il appartient à ce dernier de fixer la date de l’audition en fonction de son emploi du temps et des dossiers qu’il doit instruire.

Par rapport à la décision de Guy, nous renseigne son conseiller, « il est revenu sur sa décision comme les membres du mouvement de défense de la démocratie (M2D) qui ont suspendu leurs manifestations. Il a juste suivi l’intervention du Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Bassirou Mbacké pour suspendre sa grève de la faim ».

PUBLICITÉ
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *