urgent : Recrutement massif au sein de la gendarmerie nationale

Très bien représentée et respectée partout à travers le monde, la gendarmerie nationale sénégalaise ne compte pas régresser. En vue de se doter davantage de force redoutée et redoutable, elle organise un recrutement massif pour mieux garnir ses rangs. En effet, plus de 1000 postes sont à pourvoir.

Quelques jours après les violents affrontements entre les forces de l’ordre et les populations civiles, le haut commandement de la gendarmerie nationale ouvre différents concours qui donnent accès à la gendarmerie nationale de la République du Sénégal. Bien au-delà de l’aspect républicain de tout État qui consiste à favoriser une insertion professionnelle de sa jeunesse, l’aspect sécuritaire serait pris très au sérieux. Comme l’a rappelé le ministre de l’intérieur lors de son dernier message adressé à la nation, il y aurait des forces occultes présentes sur le sol sénégalais. Dès lors, il est plus que judicieux de mobiliser tous les moyens nécessaires pour faire face à cette menace.
Ainsi, à travers deux arrêtés ministériels en date du 25 février 2021, il est ouvert des concours directs et professionnels d’admission à l’école des sous-officiers de la gendarmerie à l’issue desquels 990 élèves gendarmes seront recrutés par ordre de mérite. Parallèlement, la prestigieuse école des officiers de la gendarmerie nationale ouvre ses portes pour la session de recrutement des élèves officiers de la gendarmerie pour l’année 2021. À ce sujet, 30 candidats seront déclarés définitivement admis par le jury après les épreuves physiques, écrites et orales.
Étant le bras armé des institutions de la République, en conivence avec la police, la gendarmerie nationale assure des missions de police administrative et judiciaire. Le professionnalisme de ses agents n’est plus un secret chez les sénégalais.

Partager

1 thought on “urgent : Recrutement massif au sein de la gendarmerie nationale

  1. Bonjour concernant les recrutements je suis vraiment intéressé et j’aimerais savoir les procédures.
    Merci je veux servir mon pays à travers ce porte.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *