Image de Sidy Lamine Niasse.

4 décembre 2018/4 décembre 2020, voilà 2 ans déjà que Sidy Lamine Niasse nous a quitté.

Actualité

Ce fut un jour inoubliable, ce jour, le Sénégal perdait un homme d’une dimension exceptionnelle. Un intrépide qui a longtemps mené des combats nobles pour la nation. Un homme de Dieu, un homme de science, bref un homme honnête !

Dans son discours, il retentissait un savoir dogmatique, et se dégageait une dimension interdisciplinaire qui légitimait le fils d’érudit qu’il fut. C’est avec une félicité incommensurable que son auditoire consommait ses propos.

À l’occasion de la célébration de la naissance du prophète psl à Tivaoune, Sidy, dans le cadre du forum sur la paix, a tenu un discours, merveilleux, imbu de connaissances multidimensionnelles, en langue arabe, citant « Falabouda », magnifiant l’œuvre de Maodo, pour à la fin, nous faire un témoignage émouvant et fraternel à l’endroit de Tivaouane, la cité de ses aïeuls.

L’un des plus grands défenseurs du peuple et de la communauté arabe, Sidy Lamine a rempli sa vie avec des actions visant à redresser une société de plus en plus corrompue. Il fera donc sien le combat pour la restauration de la dignité de l’Homme, l’équité et l’égalité devant la justice et une bonne redistribution des richesses du pays.

Son esprit de grand patriote et entrepreneur va le pousser à mettre sur pied le journal Walfadjri qui deviendra un groupe important dans l’espace médiatique sénégalais. Sidy Lamine tire sa révérence le 4 décembre 2018 à l’hôpital principal de Dakar.

Que son âme repose en paix, que Dieu l’accueille dans son paradis céleste !

Partager