Caricatures du prophète : Plusieurs sites français victimes de cyber-attaque

image-Plusieurs-sites-francais-victimes-de-cyber-attaque-canalactu

Ces attaques surviennent dans un climat de tensions entre le monde musulman et la France.

Plusieurs sites français ont été victimes de cyber-attaques le dimanche 25 octobre, a annoncé sur son compte twitter la plateforme gouvernementale « cybersurveillance ».

Selon les déclarations de cette plateforme, les attaques visent « à prendre le contrôle d’un site pour en changer le visuel afin de faire passer un message ». Les attaques surviennent dans un climat d’appels au boycott des produits français dans le monde musulman.

Pour le moment, l’organisme de lutte contre les cybers attaques n’a fourni aucun chiffre, mais selon des spécialistes contactés par l’agence Anadolu, tous les sites français sont particulièrement visés.

PUBLICITÉ

Un informaticien souhaitant garder l’anonymat a expliqué à Anadolu que « ces attaques étaient en mode défigurations ». En clair, les hackers prennent le contrôle des sites afin de diffuser un message politique à la place du contenu habituel.

D’après certaines photos diffusées sur les réseaux sociaux, les hackers publient des photos du président d’Emmanuel Macron maquillé en cochon.

Pour parer à ces cyber-attaques, le gouvernement français a publié un guide à suivre permettant de protéger les données du site.

Avec Agence Anadolu

Partager