Encore zappée du gouvernement, la région de Kédougou depuis 2012 n’a pas été représentée dans l’instance de la prise de décision nationale.

Celà est historique.

De Senghor à Wade passant par Abdou Diouf les populations de la région de kedougou ont été toujours représentees au sein du gouvernement de ce pays. À l’ère des slogans un Sénégal de tous un Sénégal pour TOUS kedougou peine à sortir la tête de l’eau sur le plan national.Toujours zappée ou oubliée ,elle ne bénéficie toujours pas des projets de l’État qui sont le promovil, le PUDC, le PUMA, les transports en commun Sénégal dém dikk.

Le poste de secrétaire d’État est-il une récompense personnelle ou bien une reconnaissance et de considération pour les populations de Kedougou ? M. le président de la République du Sénégal son excellence Macky Sall pourquoi ce manque de considération à l’endroit de la population de la région de kedougou?

Kedougou, une région que vous avez tout promi

PUBLICITÉ

Un aéroport international, des infrastructures dignes de ce nom, les retombées des ressources minières, la RSE, le fond minier,le bitumage de la route kedougou fongolimbi….! Kedougou ne devait pas être toujours dernier dans vos projets et programmes politiques. Oui, car la population vous a tout donné, les conseillers départementaux de la région, la majeure partie des conseillers municipaux…

Pour rappel kedougou fait partie intégrante du Sénégal la discrimination négative, le manque de considération de kedougou et ses fils doivent suffire ! Même pour trouver un passeport si tu es un fils de kedougou tu vas subir un traitement différent des autres sénégalais du Sénégal !

Kédougou en a assez et en a marre d’être marginalisé !

Le kedovin d’aujourd’hui peut occuper tout poste dans ce pays .Nous avons des experts et des techniciens dans les différents domaines qu’exige le 21e siècle. Toi fille de kedougou, toi fils de kedougou réveil toi. Tu es aussi sénégalais que ceux de la capitale Dakar🇸🇳 .

Par Younoussa DIALLO l’éternel indigné pour la cause kedovine.

Partager