RTS : Le DG Pape Alé Niang suspend l’accord d’entreprise

Dans un communiqué en date de ce jour, parvenu à PressAfrik, le directeur général de la RTS Pape Alé Niang a fait part aux agents de la RTS et a décidé « de suspendre l’application de l’accord d’entreprise à l’effectivité du décret 2024-837 du 27 mars 2024 accordant les avantages financiers à l’éditeur public national de la communication et de l’audiovisuel. »

Dans la note le directeur général déclare « il m’a été donné de constater que les salaires des mois d’avril et mai 2024 ont été payés sur la base de l’accord d’entreprise signé le 29 mars 2024 par mon prédécesseur » à cet effet « cet accord, appliqué dans toute ses clauses, aura une incidence financière annuelle d’un milliard 800 millions de FCFA et un impact d’un milliard 350 millions FCFA sur l’année en cours.

Ajoute t-il « par conséquent à compter de cette fin du mois de juin 2024, les salaires seront traités conformément a l’accord d’entreprise du 25 mars 2005.
Par ailleurs le directeur administratif et financier, le directeur du capital humain et le chef de la cellule contrôle et gestion sont chargés aux respects et à l’application de cette décision. » 

Partager

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.