Une délégation dirigée par Cheikh Niass, Président Directeur Général du groupe Walfadjri, a été reçue à Touba. Leur visite visait principalement à discuter de la suspension injuste des programmes de WalfTv, et ils ont reçu un soutien réconfortant de la part du Khalife.
En effet, le Khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké leur a généreusement remis une somme de cinq millions de francs CFA, tout en leur promettant de tout mettre en œuvre pour la levée de cette mesure de suspension.
Il est à rappeler que Walf TV avait été suspendue pendant un mois par le ministère de la Communication. Suite à la coupure du signal de la chaîne de télévision, la direction de Walfadjri a annoncé, dans une note de service, que tout le personnel du groupe serait mis en chômage technique. De plus, des licenciements collectifs seraient envisagés pour assurer la survie de l’entreprise, indique le même document. Ces mesures ont été justifiées par les « récents événements » qui ont eu des conséquences néfastes sur le fonctionnement de leurs activités, en raison de la coupure immédiate du signal TV.