Le coordinateur départemental de Benno Bokk Yakaar (Bby) à Tivaouane, Mamadou Diagne Sy Mbengue a accompli son devoir citoyen au centre Mouhamadou Mansour Sy Ex Ecole 1 dans la cité religieuse de Tivaouane. A sa sortie, il s’est adressé à la presse en se réjouissant du bon déroulement de la campagne dans le Département qu’il a sillonné pendant 21 jours en faisant le tour des 18 communes.
Diagne Sy Mbengue dit souhaiter que le scrutin se poursuive dans le calme et espère qu’à l’heure du décompte, sa coalition BBY remportera le scrutin avec un score confortable.
Sur le faible d’affluence relevé à la mi-journée, il estime que » c’est lié à la nature du scrutin qui ne met directement en compétition des candidats bien connus au niveau local ».
Il pense d’ailleurs que « ce n’est qu’une apparence, en l’absence d’effervescence des foules, mais les gens ont beaucoup voté ». L’ancien maire de Tivaouane parie même qu’ « on aura un taux de participation meilleur que celui des locales. Ici, le vote est simple et va vite puisqu’il n’y à que 8 listes », rappelle-t-il.
Toutefois, il indique qu’ils ont pris les dispositions utiles pour transporter leurs militants vers leurs lieux de vote.
Diagne Sy Mbengue se dit » très confiant que le Benno remportera les élections dans la commune comme dans le Département compte tenu du travail important abattu durant la campagne ».