Macky SALL et Serigne Babacar (mbaye) Mansour SY à Tivaouane :

Visite du président Macky SALL à Tivaouane : le chef de l’Etat annonce la construction d’un nouvel hôpital de niveau 3

Macky SALL est arrivé ce Vendredi dans l’après-midi dans la ville sainte pour s’enquérir de la situation de l’hôpital Mame Abdoul Aziz Sy Dabakh. Après l’incendie survenu la nuit du Mardi 24 mai au centre de néonatalogie de la structure, le président de la république a présenté ses condoléances attristées aux familles éplorées et au Khalife général des Tidianes, Serigne Babacar Sy Mansour.

Macky SALL a témoigné au Khalife général des Tidianes, son projet d’ériger un hôpital de niveau 3 avec une capacité de 200 lits à Tivaouane, et son ambition d’apporter des actes novateurs pour un changement immédiat et sans délai au niveau de l’hôpital El Hadji Abdoul Aziz SY Dabakh.
Le Chef de l’Etat a réitéré son engagement à mettre les moyens nécessaires pour tout refaire afin d’apporter du renouveau au niveau de cet hôpital qui polarise plus de 500.000 habitants, ainsi que d’autres hôpitaux sur le territoire national.
L’enquête criminelle a été déclenchées par le procureur et suit son cours. Dans ce cas, les causes de cet incidents seront élucidées, poursuit Macky SALL.

Serigne Babacar SY Mansour, en présence de toute la famille de Seydil Hadji Malick SY a accueilli le Chef de l’Etat et n’a pas manqué de remercier le ministre de l’intérieur qui a été au chevet des familles durant cette tragédie humaine.
Le Khalife général des Tidianes, en toute responsabilité, a formulé de vives remerciements à l’endroit du Chef de l’Etat Macky SALL qu’il a remercié d’avoir écourté sa mission diplomatique continentale à Malabo dans le cadre de l’union africaine.

À l’hôpital, Macky SALL a constaté les dégâts au niveau du centre de néonatalogie. Les différents compartiments du centre ainsi que de l’hôpital ont été passé en revue.

S’adressant à la presse le chef de l’Etat, a exprimé sa compassion auprès des mamans qui ont vécu ce drame et qui vivent cet inconfort. Le Chef de l’Etat a annoncé l’ouverture d’une mission d’enquête pour revoir tous les problèmes de l’hôpital pour en apporter des solutions idoines.

In fine, un appel à la prise de responsabilité et au respect à la déontologie a été lancé par Macky Sall pour que l’accompagnement soit totale et que le personnel médical joue entièrement sa partition dans l’édification d’une nouvelle lancée.

Rédaction

Partager