Après les étudiants de l’UGB et de l’UASZ, les étudiants de l’UCAD avaient rendu hommage aux martyrs et blessés lors des manifestations

Éducation

Un hommage rendu et des prières formulées, les étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop ont salué la mémoire des martyrs lors des manifestations de ces derniers jours.

L’initiative a été prise depuis le Jeudi passé et l’idée s’était d’organiser une activité de prière à l’endroit des personnes décédées lors des manifestations dans ces derniers jours.

Ils étaient des centaines d’étudiants présents, hier, au niveau du Jardin des Nations qui se trouve juste à l’entrée de la grande porte de l’UCAD, dans le Campus Social, dans le seul but de rendre hommage aux martyrs et blessés à l’issue des récents affrontements entre citoyens et forces de l’ordre.

Ainsi, vers 21H, les étudiants ont chanté tous ensemble l’hymne National du Sénégal avant de tenir une minute de silence à la mémoire des morts. C’est par la suite que les étudiants ont formulé des prières (1Fatiha+11Likhlass) pour prier pour les morts, les blessés et surtout, ils ont prié pour la stabilité du Sénégal, de l’Afrique et du monde entier.

Les étudiants ont terminé cette activité en saluant la présence massive des étudiants dans cette cérémonie au nom de la Patrie. Mais ils avaient prié aussi pour la réussite de tous les étudiants du pays.

Pape Abdoulaye TOURÉ
(L’initiateur de l’activité)

Partager