Éducation de qualité : le CESCE rejoint le programme espagnol « Formarse para quedarse » pour offrir une éducation de qualité aux jeunes des zones rurales au Sénégal.

Éducation : le CESCE rejoint le programme espagnol « Formarse para quedarse » pour offrir une éducation de qualité aux jeunes des zones rurales

Madrid, 18 novembre de 2022. Cesce, la compagnie espagnole d’assurance-crédit a rejoint le programme «Formarse para quedarse», l’initiative lancée par l’ONGD espagnole Formación Senegal pour permettre aux étudiants sénégalais des zones rurales, d’accéder à une éducation de qualité. Concrètement, un groupe de 15 jeunes, sélectionnés par l’ONG Villas de Ndem, ils auront la possibilité d’étudier dans des collèges et des universités avec le double objectif d’accéder à un emploi décent et en outre, de transférer les connaissances qui ont acquis après leur formation dans leur ville natale.

Grâce au parrainage de Cesce, le programme « Formarse para Quedarse » sera consolidé lors de sa troisième année universitaire (2023), car une grande partie des étudiants qui obtiendront leur diplôme pourront accéder à un emploi décent. Par ailleurs, dans le cadre de son implication, le Cesce offre une bourse pour les études universitaires de Mame Awa Ngom, une des jeunes femmes qui fait partie du programme et qui est actuellement en dernière année d’infirmière (sage-femme) à l’Institut Professionnel de Formation en Sciences de la Santé (IPFSS) de Dakar.

L’ONGD espagnole Formación Senegal, de son côté, développe son activité en mettant en œuvre des projets de scolarisation destinés aux enfants et aux jeunes, ainsi qu’à la formation professionnelle des femmes africaines. Parmi ses derniers projets, on peut citer la construction d’une coopérative féminine pour 150 femmes, ainsi qu’un jardin d’enfants adjacent. Sa devise « renforcer les racines » reflète le fait qu’investir dans l’éducation et la formation est la façon la plus efficace d’éradiquer la pauvreté et d’éviter les migrations risquées de pays d’origine.

L’action de Cesce se situe dans l’engagement de l’entreprise envers la société dans le cadre de sa politique de responsabilité sociale des entreprises (RSE), qui contribue à soutenir les avancées des objectifs de développement durable, comme la formation comme forme de développement (ODD 4) : Une éducation de qualité), le soutien aux femmes (ODD 5 : égalité des sexes), la Collaboration avec les zones rurales pour éviter leur dépeuplement (ODD 1 : mettre fin à la pauvreté et ODD 10 : réduire les inégalités) et l’internationalisation par la collaboration avec d’autres entités (ODD 17 : Alliances).

À propos de Cesce

Cesce, la compagnie espagnole d’assurance-crédit, est à la tête d’un groupe de sociétés qui offre des solutions complètes pour la gestion des risques commerciaux et l’émission d’assurances et de garanties de caution en Europe et en Amérique latine. Cesce agit également en tant qu’agence de crédit à l’exportation (ACE) pour le compte de l’État espagnol, en gérant l’assurance-crédit à l’exportation et la couverture des risques à moyen et long termes pour les consommateurs électro intensifs. Cesce favorise la croissance à long terme de ses plus de 140 000 clients en leur fournissant des solutions intelligentes de gestion du crédit commercial qui couvrent l’ensemble de la chaîne de valeur de l’entreprise – étude de marché, gestion et transfert des risques et accès au financement et des solutions de caution et de garantie qui leur permettent d’entreprendre de nouveaux projets et activités. Cette année, il fête ses 50 ans sur le marché, où il s’est révélé être un groupe stable et Solvable.

Partager

Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks et pingbacks sont ouverts.