Guinée : Alpha Condé tacle de nouveau Macky Sall

Alpha Condé à Macky Sall.

Visiblement, Alpha Condé a une dent contre le Sénégal. À la dernière élection présidentielle guinéenne, il avait décidé de fermer les frontières. D’ailleurs, les frontières sont toujours fermées entre le Sénégal et la Guinée. Une mesure qui fait beaucoup jaser des deux côtés.

Interrogé à ce sujet lors du lancement d’un barrage hydro agricole ce dimanche 28 mars, le président guinéen, Alpha Condé, a directement fait allusion au président Macky Sall. « Tous ceux qui nous insultent, tous ces cris de la “Guinée va brûler”, tout se fait à Dakar. Tous ceux qui voulaient que la Guinée brûle, nous tous voyons ce qui se passe chez eux. Dieu ne dort pas », a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Mediaguinée, faisant ainsi allusion aux récentes manifestations au Sénégal.

Alpha Condé déclare également que d’ici quelques années, son pays sera derrière le Nigéria en Afrique de l’Ouest. Ce qui ne plairait pas à certains de ses voisins, lance-t-il encore. « Je suis sûr que la Guinée commencera à aller de l’avant, je l’ai dit sur Jeune Afrique, d’ici quelques années seul le Nigeria sera devant nous en Afrique de l’Ouest. Cela ne plaît pas à certains de nos voisins, car ils veulent que la Guinée reste toujours derrière, mais nous irons de l’avant », a déclaré le président guinéen.

PUBLICITÉ
Partager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *